Miami l’incontournable

Miami on aime ou on déteste !

Pour être honnête, la première fois j’ai détesté, mais aujourd’hui, à force de visites, et grâce aux amis qui y vivent et me l’ont faite découvrir différemment, je m’y sens bien et j’adore y revenir.

Quoi qu’il en soit, c’est une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie et je vais vous expliquer pourquoi.

IMG_3012

IMG_3930

Pourquoi Aller à Miami ?

Parce que :

-C’est une ville mythique (on a tous vu Miami à la télévision et au cinéma, au point que, même avant d’y aller, la ville nous semble déjà familière)

-Parce que c’est sur la côte Est des Etats-Unis et donc plutôt facile d’accès pour nous          ( aprés 9h de vol quand même ! ).

-Parce qu’il y fait toujours beau (ce n’est plus très vrai, il y pleut de plus en plus, mais rassurez vous, ca ne dure jamais longtemps).

Quand partir ? 

L’idéal, c’est de commencer par partir une petite semaine (pas moins, car il y a quand même 6h de décalage horaire). Côté saison, ce qui est bien avec Miami, c’est que l’on peut s’y rendre toute l’année car il y fait tout le temps chaud.  Cependant pour ne pas voir ses vacances prendre l’eau, mieux vaut éviter la saison des ouragans entre aoùt et novembre.

Où séjourner ?

Je vous conseille de séjourner sur la « Beach », c’est a dire à Miami Beach et plus précisément à South Beach (que les initiés appellent SOBE), c’est là que tout se passe quand  on y vient pour des vacances.

A south beach, les hôtels ne manquent pas, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous avez envie de vous faire plaisir, je vous recommande le 1 Hôtel South Beach.

Le 1 Hotel South Beach

Situé coté plage, cet hôtel haut de gamme est vraiment unique en son genre. Moderne,  il allie luxe et écologie. Ici la nature est à l’honneur. La déco, aux tons clairs, est soignée et faite de matériaux nobles recyclés.

IMG_2739IMG_0369IMG_0368

L’établissement possède 4 piscines, dont une en rooftop ( le spot est d’ailleurs très prisé pour assister au coucher du soleil sur la baie ).

Ici, la majorité des chambres (dont les draps sont en coton bio), ont un balcon, avec une vue saisissante sur la mer.

IMG_3728

La journée qu’est ce qu’on fait ?

-On bronze autour de la piscine de son hôtel (s’il en a une. L’inverse serait quand même dommage ! )

-On se prélasse à la plage.

-On va faire un tour de Airboat dans les Everglades pour tenter d‘apercevoir quelques crocos.

-On visite  les différents quartiers de la ville : Coral Gable, Little Havana, Coconut Grove, ou bien encore le plus célèbre d’entre eux, Wyndwood

IMG_0370

Wynwood, qu’est ce que c’est ? 

Wynwood, c’est mon quartier coup de cœur. Véritable musée à ciel ouvert, il est connu pour abriter quelques unes des plus belles oeuvres d’art urbain au monde.  Il s’est développé en 2009, grace aux « Wynwood Walls », ces murs sur lesquels 21 artistes ont été invités à exprimer leur créativité.

Aujourd’hui on y trouve de nombreuses galeries d’art, des boutiques avant-gardistes et de nombreux bars et restos tous plus cools les uns que les autres.

IMG_0441

L’événement à ne pas manquer est le Wynwood Artwalk, il a lieu tous les seconds samedis du mois dés le coucher du soleil. Toutes les galeries restent ouvertes, les bars proposent des concerts gratuits et une centaine de Food trucks se regroupent pour proposer un tour du monde cuilinaire.  Le tout dans une ambiance bohème et bon enfant.

Où diner à Miami  ?

Voici 4 adresses testées et approuvées  pour diner:

Le plus touristique : Mango’s tropical café (900 Ocean Dr, Miami Beach )

Institution touristique d’Ocean Drive, ce restaurant latino, à ambiance,  propose de diner ou de boire un verre en assistant à différentes performances artistiques. En toute honnêteté, on ne vient pas pour la cuisine, mais plus pour le show. L’ambiance est au rendez-vous.

Le plus tendance :  Juvia (1111 Lincoln Rd, Miami Beach)

Situé au dernier étage d’un parking, au bout de  Licoln road (célèbre artère commerciale), Juvia possède certainement la terrasse la plus courue du moment. Il faut dire que la vue à 180° sur la beach vaut le détour. Côté cuisine (ouverte sur la salle), le chef mixe des saveurs japonaises et péruviennes avec talent. C’est un peu (voir beaucoup) cher, mais on paye la vue. A faire pour voir et être vu.

Le plus healthy :  Juice and Java, natural food (1346 Washington Ave, Miami Beach)

Quand on en a assez de manger gras, ce petit restaurant de Washington Avenue est l’endroit parfait pour se donner bonne conscience. Salades, assiettes composées, jus frais à la commande, ici le bio est roi, et bon. En plus le manager est un français !

Le plus sympa :  Dolores, but you can Call Me Lolita (1000 S Miami Ave, Miami)

Aménagé  dans une ancienne caserne de pompiers des années 20, ce restaurant de downtown Miami fait figure d’ovni au milieu des building qui l’entourent. Il propose une cuisine américaine moderne et fine, aux accents mexicains. Ici une entrée proposée sur la carte, est offerte, lors de la commande d’un plat principal. Plutôt sympa ! En couple ou entre amis, ce restaurant est parfait, c’est bon, pas super cher, la déco est top, et le restaurant possède même une terrasse en rooftop. C’est mon coup de coeur, j’y vais à chacun de mes passages à Miami.

Et si on quittait Miami pour 48h ?

Quand on a fait le tour de Miami et que l’idée de buller au soleil ne nous passionne plus vraiment, on peut toujours quitter la ville pour 48h.  Parcs d’attractions, road trip dans les Keys, découverte des Bahamas les occasions ne manquent pas.

Orlando

IMG_7224

A seulement 3h de route, la capitale mondiale des parcs d’attractions regorge d’activités en tout genre. Entre les parcs Disney (il y en a 4, plus 2 parcs aquatiques), et Universal Studios, il y a l’embarras du choix.

Les Bahamas

IMG_7093 2

A 1h de vol, les iles des Bahamas vous tendent les bras, la plus célèbre étant Nassau, là où se trouve l’aéroport principal.

Le centre de ville de la capitale n’a pas grand intérêt, sauf si vous aimez vous mêler à la foule des passagers que les paquebots déversent quotidiennement, et faire le tour des boutiques de luxe (est-ce vraiment l’endroit pour ça ?).

Mais ici vous trouverez des très beaux hotels, et surtout (ce que vous êtes venus chercher ), des plages paradisiaques !

Si vous restez quelques jours profitez en pour découvrir les iles alentours, comme l’archipel D’Exumas par exemple. Vous pourrez y nager avec des cochons ( c’est l’excursion du moment, et ça change des dauphins). Ils sont une vingtaine à vivre sur Big Mayor Kay, et à faire  chaque jour le bonheur de dizaines de touristes venus immortaliser la rencontre par un selfie, les pieds dans l’eau.

La route des Keys

IMG_4208 2

C’est une des plus belles parties de la Floride. Un chapelet de 1700 iles qui s’étend entre Miami et Key West sur prés de 200 km que l’on peut parcourir via la fameuse Overseas Highway. Il vous faudra moins d’une journée pour aller jusqu’à Key West (le point le plus au sud des états-unis), alors prenez votre temps, admirez le paysage, et arrêtez vous en chemin pour déjeuner.

Pour louer, je vous recommande Sixt, ils ont plusieurs agences à Miami et surtout proposent des véhicules bien plus sympas que les autres loueurs.

IMG_4206

Une fois arrivé à Key West, les animations ne manquent pas, mais s’il y a deux choses que je vous recommande, c’est de faire un tour par la maison d’Hemingway, et de s’arrêter chez Kermit’s pour goûter une part de Key Lime Pime ( tarte au citron vert), LA  spécialité des Keys.

Alors on part ?

Vous l’avez vu (ou plutôt, lu) Miami, ce n’est pas juste Miami, c’est aussi et surtout tout ce qu’il y a autour, alors si vous vous décidez à vous envoler vers la Floride, n’hésitez pas à être curieux et à sortir des coins les plus touristiques, les plus belles découvertes sont celles que l’on fait par  soi-même.

Bon voyage

Jérôme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s