J’ai testé, organiser mon voyage avec Liligo

 

Quand je prépare un voyage, je passe beaucoup de temps à comparer différents sites, pour voir qui vend les billets d’avions, des hôtels ou loue des véhicules, au meilleur prix.

Je sais que vous allez me dire qu’il existe des comparateurs pour ça, et vous avez raison. Mais jusqu’à présent, je n’étais pas très chaud. Je doutais de leur objectivité. Pour moi, ces plateformes comparatives mettaient surtout en avant leurs partenaires.

Je passais donc des jours (et parfois des nuits) à étudier les différents sites de voyages, pour être sûr de faire les meilleurs choix.

Puis il y a quelques semaines, j’ai recontré des membres de l’équipe de Liligoun des leaders sur le marché des comparateurs. Je leur ai fait part de mes craintes mais ils m’ont expliqué leur façon de fonctionner, et m’ont proposé de tester leur service.

Dans mon cas, ce qui m’intéressait le plus, c’était de pouvoir vérifier l’efficacité du site sur la comparaison d’hôtels. En terme d’hôtellerie, les prix peuvent parfois varier du simple au double en fonction des sites  (et des commissions qu’ils prennent au passage)  et c’est parfois compliquer de s’y retrouver.

Et si on testait ?

J’ai profité de la préparation d’un voyage à Londres pour les fêtes, pour me lancer, et j’avoue que j’ai été plutôt agréablement surpris.

L’interface du comparateur hôtelier de  Liligo.fr est plutôt claire, les filtres proposés sont simples et pratiques pour affiner sa recherche et les informations,  concernant les établissements affichés, sont précises et détaillées (avec photos et la localisation ).

liligo

liligo 2

liligo 3

 

Le comparateur a scanné des dizaines de sites marchands, et j’ai facilement pu identifier celui qui proposait le prix le moins cher (avec des prestations équivalentes) pour l’hôtel que je recherchais.

Dubitatif, j’ai quand même voulu vérifier de mon côté, et j’ai comparé moi-même les tarifs de différents sites (comme j’avais l’habitude de le faire).

Au final j’ai pu constater que le site de  Liligo m’avait bien proposé la solution la plus avantageuse.

Je dois donc reconnaitre que le site a rempli sa mission.

 

Une nouvelle appli bien pratique

Afin d’avoir une vision globale des services proposés par le site, j’ai également testé leur nouvelle appli, pour trouver le meilleur vol pour mon prochain séjour à l’étranger.

Une option bien pratique qui m’a permis de faire ma recherche directement depuis mon portable, lors d’un trajet en métro.

appliligo

 

Là encore, le comparateur a scanné des dizaines de compagnies aériennes et m’a proposé plusieurs choix de vols en fonction de trois critères, « Moins cher », « Plus malin », et « Plus court ».

 

apliligo2

Et à l’aide de filtres comme, le nombre d’arrêts désirés, la durée du trajet, l’horaire de départ/d’arrivée, ou bien encore le choix de la compagnie aérienne, j’ai pu préciser ma recherche et trouver le billet parfait pour ma prochaine destination.

apliligo3

 

 

Ce teste m’aura permis de dépasser les idées reçues que j’avais sur les comparateurs, et je sais qu’à l’avenir ils me feront gagner beaucoup de temps.

Je vous laisse tester par vous même 😉

Quant à ma prochaine destination, je préfère laisser planer le mystère, mais sachez que ce sera bien plus loin que Londres cette fois-ci.

http://www.liligo.fr/

2 réflexions sur “J’ai testé, organiser mon voyage avec Liligo

  1. Donc d’après toi c’est sûr, les informations que ce comparateur donne sont fiables ? Parce que je pensais toujours qu’il y avait des ententes pour nous faire payer le prix le plus cher.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s