« Normandy » Barrière, le renouveau d’un hôtel mythique

C’est certainement l’un des hôtels les plus mythiques de Deauville.

Pour un verre ou pour une nuit, il fait partie de ces hôtels qui méritent que l’on s’y arrête.

J’ai profité d’un week-end de novembre pour fuir Paris et découvrir les nouveaux habits de cet hôtel de légende, qui vient juste d’être rénové.

 nor3nor1

Ouvert en 1912, celui qui fût le premier « palace » de la ville, est aujourd’hui l’un des fleurons du groupe Barrière.

Reconnaissable à son architecture traditionnelle de style manoir anglo-normand, l’hôtel possède un charme inimitable. Sa célèbre façade à clochetons et  colombages, a même été classée.

nor11

L’an dernier, l’établissement, a été rénové par deux architectes décorateurs de renom : Alexandre Danan et Nathalie Ryan.

L’idée était de remettre le lieu au goût du jour, tout en conservant  son charme originel, et l’on peut dire que le duo a réussi son pari.

nor21nor22

Dans les 271 chambres et 40 suites que compte l’établissement, Nathalie Ryan a embellie et rafraîchie l’emblématique toile de Jouy qui orne les murs, en la déclinant dans différents  coloris harmonieux selon les chambres. J’ai, pour ma part, pu apprécier la toile bleue, particulièrement reposante.

nor4nor20nor6

Les salles de bains ont été repensées, et sont aujourd’hui équipées d’un ensemble baignoire/douche,  qui propose désormais une robinetterie simplifiée et un ciel de pluie.

nor12nor10nor5

Côté services, soucieux d’offrir à ses clients de nouvelles expériences empreintes de confort et de bien-être, l’hôtel s’est doté d’un nouveau « Spa Diane Barrière », intégrant un centre AERIAL unique en France.

nor16nor17

Ouvert en juin dernier, il a la particularité de proposer un bar où sont servis des cocktails à base d’Oxygène. Une expérience surprenante à laquelle j’ai eu la chance de goûter.

nor14

Le restaurant La Belle Epoque n’est pas en reste, puisque Alexandre Danan, a repensé entièrement la décoration de cette ancienne table semi-gastronomique  aujourd’hui  devenue  brasserie.

nor8nor2

Après diner, un détour par le casino s’impose. Et pour s’y rendre, l’hôtel possède un passage souterrain  donnant un accès direct à la salle des machines. Un véritable atout les soirs d’hiver.

Au matin, le room service propose un service petit déjeuner tardif. Un véritable plus qui permet de profiter de son dimanche pour trainer au lit.

nor13nor15

Un séjour à vivre en couple, en famille ou entre amis, pour profiter de l’excellence du service Barrière. Les habitués retrouveront leur « Normandy », les autres comprendront pourquoi il est devenu  mythique !

Note: J’ai séjourné en chambre Deluxe vue mer

Normandy Barrière

38, rue Jean Mermoz

14800 Deauville

02 31 98 66 22

A seulement 2h de Paris.

Infos et réservations sur le Site de l’hôtel

2 réflexions sur “« Normandy » Barrière, le renouveau d’un hôtel mythique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s